OGEC
Association à but non lucratif, régie par la loi de 1901 et gérée par des bénévoles, l’organisme de gestion de l’enseignement catholique (OGEC) de Saint André, donne à l’ensemble scolaire son existence juridique et a pour but d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales permettant la réalisation du projet d’établissement.
Membre à part entière de la communauté Saint André, l’OGEC exerce sa compétence, sous l’autorité de la tutelle et en étroite collaboration avec les 2 chefs d’établissements, dans les trois domaines principaux que sont:
- la gestion économique et financière de l’établissement (budget et emploi des contributions des familles et des subventions annuelles allouées par la ville et le département aux établissements sous contrat d’association avec l’Etat),
- la gestion sociale en tant qu’employeur du personnel non-enseignant,
- la gestion immobilière (conservation en entretien des bâtiments, évolution et construction en accord avec le projet éducatif).
Membres de l’OGEC:
- Président, Stéphane BARDOULAT
- Secrétaire, Marina OLIVIER
- Trésorier, Jean-François FOURNIER
- Trésorier adjoint, Florent CHARDONNEAU
- Président d’APEL, membre de droit, Jérôme GUERIT
- Directeur diocésain, membre de droit, Bernard ROUX
- Représentant UDOGEC, membre de droit, Sylvie CROISSANT
- Administrateurs: Patrick BRANCHEREAU, Gilles BONNET, Géraldine DESIR.
Au service de la réussite éducative et de l’épanouissement individuel,
Les membres de l’OGEC.