Du 08 au 15 février 2019, 30 élèves hispanophes du collège Saint-André ont participé à un échange scolaire en Andalousie. Une expérience humaine et linguistique enrichissante puisque chaque élève a été accueilli dans une famille espagnole. L’occasion de s’adapter à un autre rythme, d’être en immersion totale mais aussi de découvrir une culture riche. Un programme très complet, élaboré par Madame Bourreau, professeure d’espagnol, a mis en avant toute la richesse andalouse. Au cours de la semaine, le groupe a ainsi pu découvrir l’Alhambra de Grenade, l’Alcazar à Séville ainsi que la mosquée cathédrale de Cordoue. Pour faire écho au travail mené en français, c’est la visite d’un élevage de taureaux bravos qui a permis à chacun de compléter ses connaissances sur la Corrida.
Le collège Clara Campoamor avec lequel a été mené l’échange nous a ouvert ses portes et les élèves ont ainsi effectué une demi-journée de classe.
C’est avec une grande impatience que nous attendons à présent les correspondants qui viendront à Saint Maixent du 30 mars au 04 avril.